Comment trouver une monture de lunettes pas chère ?

femme qui porte une pair de lunettes Ray Ban

Vous souhaitez changer votre monture de lunettes ? Il s’agit d’un objet très tendance, qui en dit long sur la personnalité de celui ou celle qui le porte. Suivez quelques astuces pour dénicher la monture de lunettes pas chère qui vous ira le mieux !

Quelques pistes pour acheter une monture pas chère en boutique

Comment trouver une monture de lunettes pas chère et de qualité ?

Tout d’abord, n’hésitez pas à vous rendre en boutique et à demander plusieurs devis afin de pouvoir comparer les prix sereinement.

Aujourd’hui, la majorité des grandes enseignes ont créé leur propre gamme de montures. Celles-ci sont de très bonne qualité, car elles proviennent des mêmes usines que les modèles de marque.

Cependant, elles sont souvent moins chères, puisque les fabricants acceptent de baisser leurs prix en échange de volumes importants. N’hésitez donc pas à consulter à la fois les premiers prix et une sélection de lunettes à retrouver parmi la gamme de l’enseigne.

Contactez également votre mutuelle pour connaître les tarifs exacts de remboursement.

Certaines complémentaires ont tissé des partenariats avec de grandes enseignes d’optique.

Ainsi, en choisissant parmi leurs montures, vous pouvez économiser de 20 à 40 % sur le prix d’origine. Une option à ne pas négliger, surtout si votre paire de lunettes est très peu remboursée par ailleurs.

Enfin, consultez les sites internet des grandes enseignes et des commerçants indépendants au moment des soldes.

Si les lunettes sont avant tout des produits de santé, les montures deviennent aussi des objets mode. Vous trouverez souvent d’intéressants rabais sur des lunettes de marque pendant les soldes d’hiver et d’été.

Certaines démarques sont également pratiquées à d’autres périodes.

Votre monture de lunettes pas chère chez un cyberopticien ?

Il existe aujourd’hui de plus en plus d’alternatives pour acheter des montures de lunettes à prix réduit.

Connaissez-vous les vendeurs internet pratiquant des prix « direct usine » ?

Leurs lunettes sont envoyées directement du lieu de fabrication au consommateur. Le produit est le même, mais les coûts engendrés par les intermédiaires de la distribution traditionnelle sont évités. Il s’agit d’une option extrêmement intéressante si vous ne recherchez pas les conseils d’un opticien.

Comment cela fonctionne t-il ?

Que vous recherchiez une monture seule ou associée à des verres correcteurs, il vous faut commencer par consulter les offres sur la boutique en ligne.

Les montures sont souvent réparties en différentes rubriques, selon leur forme et leur matière : rondes, vintage, mais aussi en métal, ou en bois…

Cliquez sur les caractéristiques que vous souhaitez retrouver.

Ensuite, sélectionnez une fourchette de prix. L’offre est large, même pour les modèles à petit prix !

En téléchargeant votre photo, vous pourrez essayer virtuellement chaque modèle.

Il est donc possible, avec quelques astuces, de dénicher des montures de lunettes pas chères. Par ailleurs, si vous n’avez pas besoin de correction et aimez les objets vintage, pensez à faire un tour au rayon accessoires des friperies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *