Les 5 montures de lunettes femme originales de l’année 2016

femme heureuse avec une monture de lunettes originales

2016 a définitivement érigé les lunettes au rang d’accessoire de mode à part entière. On en change, on les assortit à son style, et le choix est presque infini ! Voici pour vous les 5 modèles de monture de lunettes pour femme 2016 les plus originales.

Le triomphe de l’exubérance

De nombreux modèles de monture de lunettes pour femme ont brillé cet année par leur extravagance.

Parmi les plus originales on trouve une création Versace, à épaisse monture rouge de forme papillon, rehaussée de verres roses et d’un motif en or blanc sculpté sur les branches.

Dans le registre extravagant, Oxydo s’est également distingué avec son modèle en édition limitée OX 1098, dessiné par Clémence Seilles.

En plastique imitant le marbre et le granit, il présente une structure étonnante, avec une barre horizontale reliant le haut des deux verres.

Coloré et structuré, le design n’est pas sans rappeler le style Memphis, mouvement artistique des années 80 qui prônait un art ludique et décalé.

Voici donc deux montures voyantes et joyeuses, idéales pour relever une tenue un peu sage !

Les montures de lunettes pour femme : le retour du vintage

Tom Ford a dessiné une monture de lunettes pour femme délicieusement vintage, inspiré du célèbre modèle aviateur modernisé.

La ligne reprend les formes mythiques du modèle aviateur, mais tire profit des matériaux modernes comme l’acétate, et se décline en lunettes de vue, pour un look élégant, rétro et raffiné.

La monture de lunettes pour femme Dior « Diorsoreal », entre rétro et futurisme

Dior surfe aussi sur la tendance rétro actualisée, avec ce modèle néo-pilote en métal argenté et branches en acétate.

Si la forme est évidemment inspirée du modèle aviateur, elle est considérablement simplifiée, et traitée de façon minimaliste, comme une architecture.

Les matériaux utilisés, acétate, métal argenté et verre miroir, lui donnent par ailleurs un look futuriste qui en fait l’un des modèles les plus originaux de l’année.

Retour sur la tendance écolo

Les lunettes en bois, vous avez remarqué ?

C’est la tendance qui a explosé cette année. De nombreuses marques ont développé leur propre modèle.

Celles de Bois2, la marque « made in Jura », 100% bio-sourcées, biodégradables et hypoallergéniques, sont les plus écolos en la matière.

Comment c’est possible ?

C’est le résultat de plusieurs années de recherches pour mettre au point un mélange performant de bois recyclé et d’acétate bio, le tout avec des formes variées et tendance !

2016 a donc été une année essentielle en termes de lunettes pour femme, avec toujours plus de choix et d’options, et a confirmé l’accès des lunettes au rang d’accessoire de mode indispensable, au même titre que le sac et les bijoux, le côté ludique en plus. Une belle sélection et beaucoup de créativité, qui laissent imaginer le meilleur pour 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *